Téléphone: (+33) 5 56 48 26 24

Concours Asie

Concours des meilleurs vins et spiritueux français pour l´Asie

  • Concours des meilleurs vins français en Asie
  • Concours des meilleurs vins français en Asie
  • Concours des meilleurs vins français en Asie
  • Concours des meilleurs vins français en Asie
  • Concours des meilleurs vins français en Asie
  • Concours des meilleurs vins français en Asie

 

En quoi cela consiste?

L’objectif majeur de cette dégustation est d’évaluer les Vins et Spiritueux Français en fonction des goûts, de la gastronomie, de la culture mais aussi de la réalité du marché asiatique, afin de permettre aux producteurs de trouver un importateur ou de renforcer leur position, leur image et leur notoriété en Asie.

C’est le premier Concours de Vins et Spiritueux Français organisé à Hong Kong avec un jury 100% asiatique, reconnu en Asie et dans le monde entier pour ses compétences et sa connaissance du vin Français.

Cette dégustation se finalise par l’attribution de médailles décernées par l’Association des Sommeliers de Hong Kong et de Chine, ce qui renforce et crédibilise les médailles obtenues.

Le président du Jury Mr Nelson Chow est président de l’Association des Sommeliers de Hong Kong et de Chine, il est consultant pour la plupart des grands importateurs de Hong Kong et de Chine du sud.

La composition du jury permet d’établir des critères fiables et représentatifs des goûts des consommateurs asiatiques : 90% sont des professionnels du secteur, 10% presse spécialisée.

Le contrôle de la température pendant le stockage, l’envoi par avion ainsi que les conditions optimales de la salle de dégustation permettent de protéger au maximum la qualité des vins et spiritueux.

Les dégustations s’effectueront à l’aveugle ce qui permettra des résultats d’une totale impartialité. Les échantillons seront dégustés par groupe en fonction des différentes appellations, méthode d’élaboration, millésimes,…

Les fiches de dégustation distribuées aux membres du jury sont précises et concrètes: limpidité, intensité, harmonie, longueur entre autres sont évaluées de 1 à 5. Ces critères garantissent une sélection de grande valeur pour ceux qui recevront les médailles.

Les résultats sont envoyés à près de 3000 professionels Asiatiques, publiés dans le magazine Flavours for Asia « SPECIAL VINEXPO », premier magazine bilingue Anglais/ Chinois distribué aux importateurs et sommeliers, mais aussi dans la presse spécialisée (écrite et online),…

 

Résultats des éditions précédentes